fbpx

Le Passage9 recrute sa nouvelle direction !

Le Passage9 recrute sa nouvelle direction

Le Passage9 – Centre culturel de Waremme est à la recherche de sa prochaine direction !
 
▶️ MISSIONS
 
Gestion culturelle :
• Concevoir et mettre en œuvre, en adéquation avec le décret sur les centres culturels, le projet global de l’institution en lien avec le territoire, sous l’égide du Conseil d’administration et en collaboration avec le conseil d’orientation.
• Suivre le dossier de Contrat-Programme et le futur dossier de Reconnaissance dans le cadre du décret des centres culturels.
• Concevoir et/ou coordonner la programmation, les actions culturelles de l’institution et en assurer la communication et la promotion.
• Gérer les relations avec les autorités, les associations et les institutions partenaires.
• Servir de relais entre le conseil d’administration, le conseil d’orientation, l’équipe du Centre culturel et les institutions et associations partenaires.
• Mettre en réseau, rencontrer et entretenir de bonnes relations avec les associations, les habitants et les artistes locaux.
 
Gestion administrative, GRH et financière :
• Gérer et coordonner l’équipe du Centre culturel.
• Evaluer les agents de l’équipe du Centre culturel et les accompagner dans leur épanouissement professionnel.
• Gérer et établir les différents budgets de l’institution, en affecter les montants et suivre leur utilisation, sous l’égide du conseil d’administration.
• Gérer la recherche de subsides et de financements et en assurer le suivi.
• Tenir à jour la gestion administrative de l’institution.
• Gérer l’organisation journalière de l’institution et de son programme culturel : concevoir et rédiger les différents documents, PV, rapports d’activité, contrat-programme etc.
 
▶️ PROFIL
 
• Diplôme : Enseignement supérieur ou universitaire.
• Expérience utile en direction d’organisation non marchande (au moins 3 ans d’expérience) et/ou
expérience utile en développement et coordination de projet culturel (au moins 4 ans d’expérience).
• Avoir une bonne connaissance et maîtrise de la gestion d’une ASBL.
• Avoir un grand intérêt pour la culture, son accessibilité et sa promotion.
• Avoir une bonne connaissance de l’actualité et des institutions culturelles.
• Pouvoir développer et structurer une vision de politique culturelle à l’échelle du territoire Hesbignon.
• Connaître les réalités d’un centre culturel (de la législation à la pratique quotidienne) et des territoires
de Waremme, de Faimes et de la Hesbaye et des enjeux qui le traversent.
• Maîtriser les aspects financiers, administratifs et des ressources humaines dans le secteur nonmarchand.
• Être capable de gérer les liens sociaux (associations, artistes, mandataires publics, instances
dirigeantes, agents administratifs…).
• Maîtriser parfaitement l’expression écrite et orale (y compris en public) en français.
• Être capable de travailler en équipe.
• Maîtriser les outils informatiques de base.
• Être capable de mobiliser des instances et des partenaires autour d’un projet culturel.
• Disposer du permis de conduire B. Disposer d’un véhicule personnel est un plus.
• Être disponible également en soirée et les week-ends en fonction de la programmation.
 
 
▶️ Merci d’envoyer, avant le 21 juillet 2023, à julien.humblet@waremme.be :
 
– Un CV reprenant la chronologie précise des expériences professionnelles ;
– Une lettre de motivation circonstanciée et orientée vers la fonction et son contexte ;
– Un projet d’animation et de gestion du Centre culturel pour les 5 années à venir (3 pages maximum).