fbpx

Lieu

Passage9
Place de l'École Moyenne 9 - 4300 Waremme

Date

28 Sep 2022

ATELIER PHOTO


Suite au décès d’Aristide Koudaya, Nicolas Mottard reprendra l’animation de l’atelier photo dès septembre 2022. Fils de Feu Michel Mottard, lui-même photographe réputé en Hesbaye, Nicolas proposera des rappels et notions théoriques, un éveil artistique avec la rencontre de photographes, des visites d’expositions, de l’analyse d’image… ainsi évidemment qu’un développement de votre art par la recherche de votre identité photographique, l’expérimentation (studio, documentaire, reportage, street, portrait…), l’analyse des images du groupe, l’élaboration d’une exposition etc. Le tout avec enthousiasme, ouverture d’esprit et bonne humeur.

Dates : les mercredis 28 septembre, 12 octobre, 9 & 23 novembre, 7 & 21 décembre
Heures : 19h-21h

Il reste 2 places disponibles

Infos et inscriptions à nickdouillebe@yahoo.fr
Son compte Instagram


Originaire de Waremme, Nicolas est l’heureux papa de 2 filles. Amoureux de son jardin, des sports d’hiver et de la photographie, il a baigné toute sa vie dans l’univers photographique de son père, Michel Mottard. Tout comme lui, la photo reste un loisir passionnant qui l’a poussé à d’abord intégrer le photoclub de Lens-Saint-Remy, puis à suivre une formation de photographe à Saint Luc Liège. Il y termine d’ailleurs sa deuxième année de formation. Il a donc déjà acquis des solides bases en technique photographique, studio, post-production, droit de l’image, culture photographique et histoire de la photographie.

Ses domaines de prédilection sont le reportage et la photographie de rue, avec une approche documentaire. Essentiellement tourné vers l’humain, ses clichés sont en majorité « noirs et blancs » et immersifs. Ses sources d’inspirations variées, il les puise dans le monde qui nous entoure. « Inutile de chercher l’extraordinaire ; le tout est de sublimer l’ordinaire ! »

Pour lui, la culture ne s’arrête pas à la photographie. Le cinéma, la musique et la bande dessinée occupent également une place de choix dans son univers culturel.